Friday, 19 April 2013

Les bracelets en silicone, phénomène de mode ?


Les bracelets en silicone, phénomène de mode ?


Vous connaissez tous les bracelets en silicone, ces petits bracelets colorés que les jeunes arborent par dizaine. Avec leurs couleurs vives et leurs formes variées, les bracelets silicone ont rapidement conquis l’Europe. C’est que derrière ce phénomène de mode se cache avant tout un accessoire qui parle pour nous…



C’est en 2004 que les bracelets en silicone ont envahi la France. Cette année–là, le vainqueur du Tour de France, Lance Armstrong, lance la mode. Il profite de sa sixième victoire sur l’épreuve pour distribuer un bracelet en silicone jaune, afin de promouvoir son association de lutte contre le cancer. Le phénomène est lancé ! Dès 2005, les bracelets en silicone envahissent toute l’Europe…

Des bracelets de toutes les couleurs…

L’une des raisons du succès des bracelets en silicone, ce sont les couleurs. Elles sont la plupart du temps acidulées, flashy, voire même fluorescentes ! Il existe des bracelets silicone de toutes les couleurs imaginables. De plus, un même bracelet peut mélanger plusieurs couleurs différentes. Il en va de même pour l’inscription figurant sur le bracelet silicone. Celle-ci peut-être en creux, en relief, ou imprimée avec une autre couleur. Du coup, le bracelet en silicone devient un accessoire de mode à part entière. Ses couleurs vives sont particulièrement appréciées en période estivale. Mais il existe aussi des teintes sobres pour une utilisation plus quotidienne.

… et de toutes les formes !

D’autre part, les bracelets silicone existent en plusieurs tailles, pour varier les effets. On trouve principalement le bracelet standard, assez épais. Celui-ci convient très bien aux enfants, adolescents, et aux hommes. Mais leur aspect « empâté » les rend peu féminins. Du coup, les fabricants ont vite compris l’intérêt de proposer des modèles fins. Ces bracelets silicone séduisent plus facilement les femmes. Associés à des couleurs spécifiques, comme le rose, ils ont conquis les jeunes filles. Aujourd’hui, on trouve aussi des bracelets silicone à mémoire de forme. Ces accessoires fun, qui ressemblent à des élastiques colorés, reprennent une forme prédéfinie lorsqu’on les enlève. Vous pouvez donc avoir un bracelet en forme de Tour Eiffel, de lapin ou même de petite culotte !

Le bracelet en silicone porte un message

La deuxième raison du succès de ces bracelets, c’est qu’ils communiquent pour nous. En effet, les bracelets silicone portent un message. Il faut savoir que ces bracelets sont en grande majorité des objets publicitaires. Ils servent à promouvoir une entreprise, une association, un parti politique ou encore un événement. En passant un ou plusieurs bracelets en silicone à son poignet, on peut donc afficher ses opinions, ses coups de cœur ou encore ses valeurs. Une fonction qui a vite séduit les jeunes, sans compter que nombre de ces bracelets sont distribués gratuitement… Du coup, le risque pointe : d’abord phénomène de mode, les bracelets en silicone pourraient bien devenir ringards ! Parce qu’après tout, avec ce message publicitaire, on n’est quand même pas loin du bon vieux Bob… Pour éviter la faute de goût, en 2011, il faudra donc privilégier les bracelets silicone sans marquage !

Le saviez-vous ?

Il existe aujourd’hui des Clés USB intégrées dans un bracelet en silicone. Quand vous avez fini de travailler, vous passer votre Clé USB autour du poignet et vous la refermez. Ni vue, ni connue, votre clé USB se transforme en bracelet silicone ! Dans ce gadget, l’aspect esthétique du bracelet n’apporte pas grand-chose. Par contre, l’aspect pratique est indéniable : on risque moins de perdre sa clé USB si on la porte autour du poignet !


Source Bloc.com : http://www.bloc.com/article/mode-et-beaute/mode-et-tendances/les-bracelets-en-silicone-phenomene-de-mode-2011-01-12.html#ixzz2Qw2ESGGM

0 commentaires:

Post a Comment

 

©2013 Beauté Santé | Powered by Omar Nachit