Thursday 9 May 2013

Tout sur les parfums !


Tout sur les parfums !

Pas évident de choisir un parfum, il y en a tellement ! Entre les eaux de Cologne, les eaux de toilette, les eaux de senteurs, les eaux de parfum, les extraits… Comment s’y retrouver ? Suivez le guide pour un petit tour d’horizon parfumé. Attention ! Les parfums vous livrent tous leurs secrets…

Eaux de Cologne

C’est bien connu, quand on veut se rafraîchir et sentir bon, on se parfume d’eau de Cologne ! Pourtant, à sa création, elle était destinée à un tout autre usage. Eh oui, cette macération d’écorces d’agrumes et de romarin servait de médicament contre les maux de tête ou de dents. Elle contient peu de parfum : seulement 4%. Depuis quelques temps, des couturiers célèbres tels Mugler ou Dior la remettent au goût du jour. Si vous désirez une agréable sensation de fraîcheur sur la peau, l’eau de Cologne est pour vous !


Eaux de senteur

Ce sont souvent les eaux que l’on utilise pour parfumer les bébés. Normal, elles sont hypoallergéniques, sans alcool et contiennent des vertus adoucissantes. Vous trouverez des senteurs fruitées ou florales comme le citron, l'orange, la violette, la rose ou la lavande : à choisir selon ses goûts ! Des eaux idéales aussi pour vous parfumer quand vous sortez du bain !


Eaux de toilette

Le bon compromis entre eau de senteur et parfum. Pourquoi ? Parce qu’elle est presque aussi corsée qu’une eau de parfum, mais à un prix plus abordable ! L’eau de toilette est souvent composée de 5% d’essence de parfum. Ainsi, plus légère et moins entêtante, on peut s’en appliquer davantage. Une solution parfaite pour celles qui souhaitent une version « light » de leur parfum, ou pour l’été.


Eaux de parfum

Les eaux de parfum possèdent une forme plus concentrée en parfum que l’eau de toilette. Du coup, elles tiennent aussi plus longtemps : avec un dosage de 10 à 20%, elles restent sur la peau jusqu’à 8 heures ! Pas besoin de se parfumer à nouveau dans la journée ! Elles sont très appréciées car elles sont le juste milieu entre l’extrait de parfum (le plus fort de tous) et l’eau de toilette. Si vous avez l’habitude de vaporiser sur vos vêtements, foncez !


Les parfums solides

Vous ne savez pas ce que c’est ? Normal, ce n’est pas très connu. Le parfum solide est fabriqué avec de la cire d'abeille ou de la cire végétale et de la paraffine. Ce produit durcit en refroidissant. On le trouve sous forme de baume et on l’applique du bout des doigts. C’est le système D de celles qui veulent avoir leur parfum à portée de main, dans le sac par exemple, pour se parfumer à tout moment de la journée.


Les extraits

Dès que l’on franchit le seuil des 20 %, on parle d’extraits de parfum. Ce taux peut atteindre 40 % ! Mais on ne se l’asperge pas n’importe comment sur la peau : on en dépose des doses microscopiques sur les points les plus chauds du corps. Quelques gouttes suffisent à imprégner la peau d'une fragrance durable.    Mettez-en un peu derrière l’oreille, sur le poignet et au creux du cou… Effet garanti pour la gente masculine !


Source Bloc.com : http://www.bloc.com/article/mode-et-beaute/pratique/tout-sur-les-parfums-2009-12-28.html#ixzz2SoeCQcOu

0 commentaires:

Post a Comment

 

©2013 Beauté Santé | Powered by Omar Nachit